21 novembre 2010

Pourquoi certaines personnes ne comprennent-elles pas?

"Je ne veux plus de toi dans ma vie."
Est-ce que c'est une phrase, un concept, une idée si difficile à comprendre?
Est-ce que c'est trop complexe comme formulation?
"Parle moi pu."
Pour moi, ça veut dire, ne m'écris plus, ne me texte plus, ne m'envoie pas d'invitations sur facebook, ne me dis pas salut quand on se croise dans un corridor. Ne parle plus de moi, je vis très bien sans toi.
On dirait que dans les derniers mois, ma vie a été toute chamboulée. Tout plein de choses plates qui se sont passées en même temps.
Et moi, ma façon de continuer à sourire et de faire comme si tout allait bien, et ben c'est de mettre une croix sur certaines personnes qui m'ont trop souvent déçue. J'oublie ces gens-là. À quoi ça sert de s'accrocher au passé, à des gens pour qui tu ne comptes pas réellement? Pour moi, une relation, que ça soit une relation d'amitié ou amoureuse, bah c'est du égal-à-égal. Je donne, je reçois. Tu donnes, tu reçois.
Et moi, trop longtemps, j'ai donné sans rien recevoir. Et sans sentir que ce que je donnais était apprécié
Donc, j'ai décidé de ne plus rien donner aux personnes en question. Et de ne plus rien recevoir d'eux.
Moi, je trouve ça très logique comme idée.
Mais ce super-pouvoir là d'aller mieux il marche juste si les gens coopèrent. C'est-à-dire, respectent le fait que j'en ai plus rien à cirer d'eux.
Et surtout que j'ai aucunement envie de perdre 2 heures de ma vie à m'ostiner avec eux pour des décisions que j'ai prises et qui ont déjà été discutées maintes et maintes fois.
Parce qu'en faisant ça, ces personnes-là s'arrangent juste pour que je les déteste du plus profond de mon coeur, au lieu de les oublier et de les laisser en paix comme je le ferais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire